Ecologia

Que chosir ?

Dans le numéroe de février 2010, la revue QueChoisir attire l'attention du chaland plus ou moins nonchalantsur le prix des produits bio.

quechoisir_fev10

Que ce soit bien clair, non pas sur la politique de prix de telle ou telle enseigne, mais sur les prix pratiqués par Hélène, Fanny, Daniel et quelques autres chez qui je m'approvisionne.

Je remercie vivement la revue Que choisir de se préoccuper ainsi de mon porte-monnaie. Cela me rappelle d'ailleurs qu'il y a quelques années QC déconseillait d'acheter des repiquages en cd-audio des enregistrements des Menuhin, Kraus, Münch et autres - la qualité technique n'étant pas au rendez-vous.

Le coût trop élevé des produits bio est un bobard parmi d'autres. Pour comparer lucidement et honnêtement les produits bio et leurs homologues pesticidés, il faudrait comparer non seulement leurs prix de vente, mais effectuer d'abord l'évaluation de leur contenu en adjuvants nocifs ou inutiles ou simplement pondéraux. Une fois ce rapport établi, il s'avérerait que les produits bio sont nettement moins chers ...

Copyright 2010 (c) René Bastian - rbastian (arrobe) free.fr